Bonjour à tous,

Aujourd’hui Tactical Mercredi un peu particulier.

Et pour cause, l’actualité de ces derniers mois a été très particulière.

Vous avez nombreux à nous suggérer d’aborder un certain nombre de thématiques, et l’actualité récente a mis sous une lumière nouvelle plusieurs problématiques touchant à l’emploi et aux choix des matériels, aussi bien par les militaires d’active et de réserve, Gendarmerie comprise, que par nos collègues en Police Nationale et en Police Municipale.

Problématiques que nous souhaitions aborder ultérieurement mais qui font manifestement partie des préoccupations tout à fait actuelles d’un grand nombre d’entre vous.

Tout en continuant à partager conseils et renseignements sur les choix et l’emploi de matériels et équipements individuels variés, nous étendrons donc les sujets traités à la sphère « Police ».

Pour ce faire, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée au sein du collectif d’un consultant Police Nationale, dont les spécialités et l’expérience variées seront un atout de poids pour fournir un éclairage juste et pertinent sur les spécificités du métier Police dans toute sa diversité, dont on oublie souvent qu’il est aussi riche que le métier militaire.

Un questionnement fréquent revenu ces derniers temps est celui de comment maintenir les meilleurs capacités opérationnelles possibles en matière de tir et de condition physique quand on est réserviste de l’Armée, de la Gendarmerie ou fonctionnaire de Police, coincé entre emplois du temps contraints et moyens techniques et/ou financiers limités. Ce sujet sera traité au mieux compte-tenu du contexte particulier, les points « abordables / pas abordables » ayant été cernés avec précision, notamment dans leurs aspects légaux, les dernières semaines auprès de la cellule tir d’une unité de l’Armée de Terre et de plusieurs fonctionnaires de Police.

Nous aborderons donc aussi la problématique ô combien complexe de l’équipement en civil, notamment du fait des récents décrets et des spécialités de certains. Notre partenariat direct avec Phoenix Equipement et indirect avec plusieurs entreprises françaises d’équipement professionnel nous permet également de contribuer significativement au développement de solutions nouvelles pour nos camarades et collègues des différentes communautés FO/MIL.

L’aspect équipement individuel des réservistes étant également plus à la page que jamais, nous lui accorderons une importance toute particulière, tant dans les Tactical Mercredis que dans les articles réguliers dont la fréquence augmente déjà (2-3 articles par semaine).

Restez à l’écoute, et bon courage dans vos missions respectives.